L'Orbe et l'Epée a besoin de vous.

L'Orbe et l'Epée : Charte de Guilde

Messagepar Smaster le 09 Déc 2014 00:43

HIERARCHIE ET STATUT


Voici la composition actuelle de l'équipe d'officiers de l'Orbe et l'Epée :

Pøøky : Guild Leader.
Møøky : Officier Recrutement.
Psycos : Officier.
Hippolyte : Officier.
Kinetik : Officier.
Spinaker : Officier.


Bien évidemment, une guilde ne serait rien sans ses membres. Ils participent à l'élaboration des stratégies et à la mise en commun des informations, utilisent leurs compétences pour apporter à notre guilde tout ce dont elle a besoin.

L'Orbe et l'épée est toujours à la recherche de joueurs expérimentés, aussi n'hésitez pas à passer sur notre forum dans la section recrutement si vous êtes motivés.


ROLE DES OFFICIERS


Nous sommes bénévoles. Ce n'est ni un travail, ni une contrainte, mais simplement une envie d'encadrer un groupe pour le faire avancer.
Qui dit encadrer dit organiser chaque soir/semaine/mois les groupes/raids pour remplir les objectifs que nous nous sommes fixés.
Qui dit encadrer dit aussi faire en sorte que chacun se sente bien au sein de la guilde.

Nous, Officiers, sommes donc les garants tant de la progression de la guilde (nous mettons tout en oeuvre pour cette avancée) que du respect de la Charte. Charte qui stipule des règles élémentaires de bonne conduite et que les membres doivent respecter.

Nous n'avons aucun droit, seulement des devoirs. Devoirs envers nous-même, devoirs envers les autres. Rôle ingrat. Mais toujours présents, que ça aille mal ou bien. Une équipe en somme. La satisfaction du travail accompli comme bonus.


REGLES DE CONDUITE


Toutes les personnes faisant partie de notre guilde s'engagent à respecter les règles suivantes :

- Le respect de l'autre. Que ce soit un membre de la guilde ou une personne extérieure, vous vous devez de rester correct et courtois envers les autres (autant au sein de la guilde qu'avec les autres joueurs du serveur). Vous êtes évidemment libre de vous exprimer, tant que vous respectez les "principes élémentaires". Tout débordement pourra être sanctionné, les sanctions allant jusqu'au renvoi définitif si besoin est.
Si vous rencontrez des problèmes de type relationnel dans le jeu, contactez immédiatement les officiers qui vous aideront du mieux qu'ils pourront.


VOS DEVOIRS


- Le passage quotidien sur le forum ou à défaut une fois tous les deux jours est un minimun. La guilde ne tiendra pas compte des déclarations de joueurs se cachant derrière l'excuse de l'ignorance. Toutes les informations importantes se trouvent sur le forum, se tenir au courant des affaires de la guilde est un impératif.

- Le profil du forum (accessible via le panneau de contrôle utilisateur) permet maintenant de spécifier certains détails de votre personnage en jeu.
Ces informations sont utilisées dans d'autres fonctionnalités, notamment le roster et les artisanats. Il est impératif de remplir tous les champs de votre profil concernant votre personnage.

- Chaque participant se doit de posséder tous les instruments nécessaires à l'optimisation d'un raid. Avoir son équipement pour les résistances, avoir ses bandages, avoir les réactifs pour ses sorts et capacités, sont une nécessité. La guilde dispose de ressources (potions et autres) qui sont mises à disposition lorsqu'elles sont nécessaires. N'hésitez pas à demander !
De même, il est primordial que vous ayez pris connaissance des différentes stratégies qui seront utilisées dans la soirée.

- Nous vous demandons de nous prévenir de vos absences "prévues" en raid par le biais du forum dédié, ceci pour que nos RLs puissent adapter les effectifs et les cibles à l'avance. C'est une évidence et une marque de respect, mais il semble qu'il faille le rappeler :-).
En cas d'absences non prévenues répétitives, vous vous exposez à des sanctions.

- Pour nos raids, nous utilisons un système d'invitation calendar WoW. Afin de facilité la gestion, il est impératif de répondre au plus tard à 48h avant le jour du raid. Dans le cas contraire, ou si votre statut est en incertain et même si vous êtes là, vous ne serez pas prio raid.
De même, si vous acceptez une invitation calendar, et ne pouvez finalement être présent, vous n'êtes pas dispensés de prévenir via forum/sms ou autre.

ORGANISATION EN RAID


- L'Orbe et l'Epée organise ses raids 4 soirs par semaine: dimanche, lundi, mercredi et jeudi. La formation du raid commence à 20h30 et se termine à 20h45 dernier délai! Nous entrons dans l'instance à 20h50 pétantes. Les raids de Dimanche, Lundi, Mercredi et Jeudi prennent fin à 23h30. Il est toutefois possible que nous tentions un dernier essai si la soirée se déroule bien (voire plus si c'est rapide). Nous vous demandons un effort sur la ponctualité, celle-ci étant d'autant plus importante qu'elle influe sur la composition du raid. Nous vous demandons donc d’être groupés dès 20h30, sans tag PVP et sur place.

- Concernant la présence en raid : si votre absence ne gène pas la progression du groupe, vous pouvez demander (aux offs / RLs) à ce qu'on vous laisse libre pour la soirée, pour farm ou autre. Si le raid est incomplet (moins de 10/25 joueurs), votre présence est obligatoire sauf après dérogation d'un officier. Si vous refusez une invite alors que le groupe a besoin de vous, vous devrez faire face à des sanctions. En revanche, un joueur ou une joueuse faisant preuve à maintes reprises de mauvaise foi, ayant une attitude déplacée, égoïste ou lootwhore s'expose à un renvoi du raid et/ou de la guilde temporaire ou définitif.
Enfin, une assiduité à 3 soirs de raid MINIMUM est obligatoire. En phase de progress, nous espérons de nos membres la volonté de participer à 100% des raids. Si les 3 soirs ne sont pas respecté, votre statut de Membre pourra être remis en question. Vous passerez dans un premier temps au statut de Membre Casu et vous n'aurez plus votre place en raid assurée.

Important : Toute absence non prévenue ou sans motif valable est sujette à sanction.

- L'équipement de type "résist" peut devenir obligatoire pour une guilde se voulant efficace. Ainsi, lorsqu'une nouvelle cible demande de la résistance, nous exigeons que chacun et chacune ait l'équipement adéquat. Tout joueur / joueuse ne remplissant pas ces conditions sera exclu des raids jusqu'à ce que ces limites soient atteintes.
Il n'y a aujourd'hui aucun set de résistance utile à notre avancée.

- En raid, tous les AFKs ou les absences temporaires doivent être signalées, en GC ou sur le CC. Une personne partant trop souvent AFK sans prévenir, ou ayant une attitude très "distraite" en raid sera remerciée par un renvoi pur et simple du raid, ceci après l'aval donné par les officiers. L'efficacité du raid ne doit en aucun cas être altérée.

- L'Add-on oRA2, oRA3 (ou compatible, type CTRaid), ainsi que BigWigs ou Deadly boss Mod sont obligatoires pour une meilleure gestion du raid et l'allègement du travail des Raid Leaders.
- De même, l'utilisation de Teamspeak3, avec un micro fonctionnel et en Push To Talk est obligatoire, le Voice Activation est proscrit. La Team Off se réserve le droit d'exclure tout joueur ne remplissant pas ces conditions et perturbant le raid par des bruits parasites.


LOOT & BUTINS


- La distribution des loots ne se fait pas au DKPs ou autre systeme, depuis un vote de tous nos membres. Nous fonctionnons via un Système en attribution Officiers. Les Membres restant prio sur les applys.
- Veuillez Installer EPGPLootMaster ceci afin d'aider les officiers dans les attribs.

- RESERVE IMPORTANTE : un loot pourra être et sera véto par les officiers s'ils jugent que la qualité du travail fourni par la personne ou son attitude générale ne sont pas adéquats, et ceci de façon répétée. Dans tous les cas, les sanctions appliquées seront à la mesure de la gêne occasionnée.


Question secrète à laquelle vous devez impérativement répondre dans votre post d'apply en vous faisant aider si besoin d'un de nos membres :

Quelle est la date de création de L'orbe et l'épée?

La Team Off vous souhaite un bon jeu !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaster
Maître de guerre
Maître de guerre
 
Messages: 2211
Inscription: 21 Déc 2005 23:50

Smaster
Humain 100
Joaillerie
Travail du cuir

Retourner vers Recrutement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité