Discussions diverses sur l'Alliance de l'Eté 2009.

Rapports WoL

Messagepar Bartukeel le 12 Juil 2009 23:43

Rapport jeudi 06/08 : WoL

Plus simple : http://www.worldoflogs.com/guilds/9948/

Il suffit juste de selectionner le raid désiré sur le calendrier. (Faites pas attention aux divers raid 10 et autre naxx, je suis toujours en train de faire des test du coup je dois tout passer à la moulinette pour analyser)
Dernière édition par Bartukeel le 07 Aoû 2009 10:04, édité 15 fois.
Image
Bartukeel
Lieutenant-Commandant
Lieutenant-Commandant

Bartukeel
Humain 80
Ingénierie
Joaillerie

Re: Rapports WWS/WoL

Messagepar Zuzu le 13 Juil 2009 01:01

Merci Bart.

Très bonne avancée. A finaliser demain !
Membre de l'Association Mondiale de Protection du 8-[
Zuzu
Floodeur
Floodeur

Zurkha
Nain 85
Couture
Enchantement

Messagepar Wildshot le 13 Juil 2009 14:01

de meme, merci :)
Image
Wildshot
Péon
Péon

Messagepar Bartukeel le 13 Juil 2009 23:08

J'édite le post initial à chaque fois pour chaque nouveau raid effectué, c'est plus simple que de faire un post par rapport.
Image
Bartukeel
Lieutenant-Commandant
Lieutenant-Commandant

Bartukeel
Humain 80
Ingénierie
Joaillerie

Messagepar Zuzu le 16 Juil 2009 10:00

Il est clair que la soirée d'hier n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait.

Ce qu'il faut maintenant, c'est surtout pas larmoyer, mais se rendre compte qu'on est capable du meilleur (jeudi dernier) cmme du pire (hier).
A nous maintenant de montrer qu'on sait donner le meilleur 100% du temps.
Zuzu
Floodeur
Floodeur

Zurkha
Nain 85
Couture
Enchantement

Messagepar Savonnette le 16 Juil 2009 11:12

Zuzu a écrit:A nous maintenant de montrer qu'on sait donner le meilleur 100% du temps.

Ce qui serait plus facile si on n'avait pas une rotation d'au moins 10 joueurs tous les soirs.

Je comprend qu'il y ait parfois plus de 12-13 joueurs disponibles dans chacune de nos guildes, mais une rotation aussi importante est totalement contre-productive, particulièrement sur des bosses non maitrisés comme Vezax et Yogg-Saron.

Dans le passé, à l'OE, nous avons toujours privilégié des raids avec une compo quasi-fixe (à 2-3 joueurs près) afin d'assurer un apprentissage rapide sur les bosses finaux (Archimonde, Illidan, Vashj, Kael'Thas), dont la stratégie est plus longue à assimiler que la moyenne.

Nous ne progresserons pas en ayant 10 joueurs sur 25 différents tous les soirs. Expliquez-moi comment un raid qui échoue lamentablement sur Thorim peut espérer progresser sur les derniers bosses d'Ulduar.

Bref on n'a pas fait une alliance pour planter des choux, le but est d'avoir des joueurs motivés mais surtout RÉGULIERS.
Une présence de 2 soirs par semaine n'est pas acceptable pour un raid qui se veut HL (high level) et entraine cette rotation invraisemblable.

PS: ce message ne s'adresse pas exclusivement aux joueur d'Abyssal, nous avons exactement le même souci à l'OE, les 2 moitiés du raid ont besoin de davantage de stabilité.
Image
Savonnette
Chevalier-Lieutenant
Chevalier-Lieutenant

Geldouche
Gnome 80
Forge
Joaillerie

Messagepar kad le 16 Juil 2009 11:42

je n'étais pas dans le raid, hier, mais je crois comprendre que nous n'avons pas tuer Thorim. Alors effectivement c'est qu'il doit y avoir un soucis, car comme l'a dit zuzu, on ne peut pas accepter de faire un véritable massacre une semaine et tout laisser tomber la semaine qui suit.

L'alliance doit nous permettre de jouer et également de progresser sur Yogg. Honnêtement de chaque côté, je suis persuadé, que nous en avons assez de clean le début de l'instance car au fond, il y a le grand méchant qui nous nargue. C'est lui là haut au fond qu'il nous faut décapiter.
Nous devons sprint.

L'effectif est un soucis, on ne peut pas se permettre un si gros turn over. Par exemple lorsqu'on est sur Yogg et qu'on le met à 4%, mon avis est que le lendemain, on ne doit pas prendre un tank pour qui c'est la première fois... (j'ai rien contre féïné, je ne le connais pas) mais quand ça fait 2 mois qu'on est sur un boss et qu'on entends ça, ça donne pas envie de jouer. Désolé de ma franchise. Et si on a pas le choix, on donne le free, moi je ne suis pas en mesure actuellement de jouer pour jouer. Je veux remplir un objectif qui est de tuer Yogg. On pourrait dire oui mais c pas sympa, blah blah blah.... je crois que vous comme moi, on a sacrifié des soirées pour que des applys ou des casus de nos guildes respectives apprennent la tech sur yogg, maintenant j'ai envie de le crever et je ne veux plus revivre ça. Car l'apprentissage a ses limites.

Les joueurs sont fragiles actuellement, l'agacement, la démotivation est quasi palpable chez certains, je pense qu'il faudrait donc privilégier un raid plus ou moins fixe entre vos joueurs et les nôtres, et on fonce dégommer le gros, après tout sera différent mais il faut le démonter au plus vite.
Image
kad
Sergent-Major
Sergent-Major

Kadem
Humain 80
Couture
Enchantement

Messagepar arkhanoid le 16 Juil 2009 16:29

j'etais dans le raid hier, et il est vrai que ca a pas cassé 3 pattes a un canard

mais en fait, on a eu des soucis sur Hodir ET Thorim

les autres ca passait relativement facilement

sinon pour ma part je viens pour jouer et m'amuser, même si je me concentre que sur les boss (des fois j'avoue ma concentration baisse un peu XD)

et je suis d'accord pour un raid avec un roster relativement fixe mais que sur les boss de fin car je pense que même sur les Gardiens, on ne doit plus vraiment faire d'erreur, même avec des applys (je m'auto-flagelle par exemple lorsque je fais une connerie, meme si certaines mauvaises langues que je connais diront que maintenant ma peau doit ressembler au grand canyon :p)

mettre sur le dos des applys toutes les erreurs que l'on peut faire, je trouve ca moyen, a nous TOUS de réfléchir au pourquoi et au comment on ne réussit pas (pour certaines personnes je discuterais avec eux, car certaines choses me choquent, ou sinon j'en ferais part a Wild qui le relayera au joueur concerné)

Et message final (enfin peut etre XD) nous avons les moyens de reussir, à nous de bien les utiliser a bon escient, ce soir je suis normalement compris dans le roster, je ferais peut etre un leger speech.
arkhanoid
Péon
Péon

Messagepar Zuzu le 17 Juil 2009 09:01

C'est bien, il nous reste trois jours complets sur Yogg.
On doit tous sortir le meilleur durant ces trois raids ;-)
Zuzu
Floodeur
Floodeur

Zurkha
Nain 85
Couture
Enchantement

Messagepar Zuzu le 20 Juil 2009 08:14

Je vais être honnête sur ce que je pense d'hier : bonne soirée à l'extérieur avec aucun retard sur les tentacules (on butait même des corrupteurs gratos).

En revanche, de gros efforts à faire au niveau des CàC. Le DPS n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on attend. Peut-être un manque d'optimisation dans vos trajets, mais qd on regarde le DPS de Botsu, on se demande ce que font certains autres.

Je tenais aussi à notifier l'excellente soirée CàC d'Emisthroth. Kt pas trop mal. Les autres, faut vous les sortir !

Voilà, désolé je suis franc :)
Zuzu
Floodeur
Floodeur

Zurkha
Nain 85
Couture
Enchantement

Messagepar Savonnette le 20 Juil 2009 10:13

Je vais expliquer un détail stratégique simple pour souligner l'importance CRUCIALE du groupe qui va dans les portails.

Je prend 2 cas opposés:

*vous rentrez dans les portails, vous tuez efficacement en 20 secondes les tentacules dedans, vous arrivez sur le cerveau avec 35-40 secondes devant vous. Bilan: dès que vous avez fini de buter les tentacules, les tentacules présents à l'extérieur se freezent, le pop s'arrête, ce qui nous laisse le temps de finir le gros tentacule présent, retarde le pop du suivant le temps du freeze, et on a même le temps d'attaquer un petit tentacule voir 2.
Résultat final: quand on passe en p3, il reste 0 gros tentacule, et le nombre de petits tentacules n'excède pas 3.

*vous rentrez dans les portails, vous vous loupez comlètement et il vous faut presque 40 secondes pour tuer les tentacules dedans, vous arrivez sur le cerveau avec 15-20 secondes devant vous. Bilan: 20 secondes de plus pour faire poper des tentacules dehors, ce qui fait poper un second gros tentacule et un petit de plus. Pour le groupe extérieur, nous sommes obligés de finir le premier gros tentacule, d'entamer le second, nous n'avons pas le temps d'attaquer les petits, et surtout, à la fin du freeze, le 3me gros tentacule popera 20 secondes plus tôt et on commencera à accumuler du retard.
Résultat final: quand on passe en p3, il reste obligatoirement 1 gros tentacule, et le nombre de petits tentacules est supérieur à 6. Bref la p3 est foutue d'avance.

La phase 2 se fait en 3 phases portail gérées efficacement (max 20 secondes pour tuer les tentacules), et à terme de préférence 2 phases portail, ce qui est la norme dans des bonnes guildes.
Certains kikimeters sur les tentacules et le cerveau dans les portails sont absolument pitoyables. Et si je dois jouer ma spé dps et venir dans les portails au lieu de tanker, je le ferais, juste pour vous montrer que ça n'a rien de sorcier de fournir un dps correct.

Vous avez eu déjà 5 ou 6 soirées pour apprendre la strat, là c'est plus le moment de découvrir, c'est le moment d'optimiser.
Sortez-vous les doigts du *ul, une soirée comme hier, c'est 0 progrès sur la semaine dernière, c'est pas digne d'un raid HL qui en est à sa 6me semaine sur Yogg (côté OE).
Image
Savonnette
Chevalier-Lieutenant
Chevalier-Lieutenant

Geldouche
Gnome 80
Forge
Joaillerie

Messagepar Cali le 20 Juil 2009 10:30

L'énorme problème du groupe portail c'est les MC. Faut vous foutre dans la tête que 1 MC = 1 wipe. Pas forcément 2s après, mais à terme, c'est trop de retard qui s'accumule.
Image
Cali
Chevalier
Chevalier

Elfe de la nuit 80
Alchimie
Joaillerie

Messagepar Beuah le 20 Juil 2009 10:34

Sur la phase 2 du cerveau, avez vous appliqué la strat que nous avions mis en place lors de nos essais OE ? cad, les cacs heals d'un coté comme pal, cham et de l'autre les cacs voleurs, DK, avec le heal au centre ? péter l'héro dans le caveau des ombres etc...

Je n'étais pas la hier soir mais je serais la ce soir =)

C'est juste une simple question
Image
Hells Gate Arrested . Gott Mit Uns . And Shine Heaven Now

Beuah Paladin
Beuah
Evil
Evil

Beuah
Humain 100
Joaillerie
Forge

Messagepar Dysphonie le 20 Juil 2009 12:21

Je ne sais plus Bruce mais le souci n'a pas trop été de tenir en vie les cac mais bien à la fois le dps (changeant) et les mc. Je 'la dit hier mais Cali a raison. C'est un fight ou un mc = wipe.

Sinon Gel on peut le faire en 4 phases mais il faut que les cacs à l'intérieur tue toujours les add en moins de 20 sec. Si on garde le rythme à l'extérieur ça va (on l'a fait une fois hier). On est d'accord, en théorie si on tombe les add en 20 sec, normalement on fait que 3 phases mais bon ^^.
Ex RL et Ex Off de l'OE
Dysphonie
Lieutenant-Commandant
Lieutenant-Commandant

Dysphonie
Humain 85
Enchantement
Couture

Messagepar Zuzu le 20 Juil 2009 12:57

En fait, on peut pas trop en 4 phases, parce que même si on passe le boss en P3 nickel, il va enrage avant de le kill ;)

En gros, les conditions de réussites sont :
- 3 phases cerveau
- 0 écraseur en début de P3
- pas plus de 5 corrupteurs en début de P3
Zuzu
Floodeur
Floodeur

Zurkha
Nain 85
Couture
Enchantement